A Bout de Souffle

Tout le weekend

Douarnenez

Fanfares

Depuis 1982, la fanfare A BOUT DE SOUFFLE, de Douarnenez dans le Finistère, anime les rues, les places, les ports, les bistrots et toutes les fêtes conviviales et chaleureuses où l’ambiance est assurée et où le public participe.

 Si ses membres ne se prennent pas au sérieux, refusent de porter l’uniforme et de marcher au pas, ils n’en démontrent pas moins leurs qualités d’organisateurs en ayant été à l’origine des ARRIVEES D’AIRS CHAUDS.(premières rencontres de fanfares en France)
A Bout de Souffle est « La » fanfare de musique de rue et d’animation populaire de Douarnenez, polyséculaire et transmillénaire, constituée d’une trentaine de musiciens amateurs, femelles et mâles, jeunes ou plus âgés, extrêmement doués ou un peu moins. Plus de vingt ans de pratique acoustico-musico-déambulatoire et transgénérationnelle, des cuivres rutilants, des bois et des percus, de la couleur, sans autre ambition que de faire plaisir à son public, toujours au rendez-vous pour faire la fête, danser, s’agiter et participer à son univers d’une culture musicale de haut niveau.
Son répertoire, et son groove inimitable, avec des vrais morceaux de musique dedans, est largement inspiré par les voyages et rencontres qu’elle a effectués depuis sa création. A des morceaux puisés dans un répertoire d’airs traditionnels (français, bretons, internationaux), valses, tangos, gavottes, klezmer, et autres, s’ajoute une musique plus pigmentée avec la musique cubaine, des caraïbes  et du soleil en général.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Retour

pROGRAMMATION

Inscription
bénévole

Hébergements
artistes & fanfarons

Infos pratique
Transports