Cette année, on a envie d’être chic, comme à St Trop‘, alors tout le monde sort les paillettes et les tenues blanches, voir même les tenues de galas!

 

Le matin aux Halles

 

À partir de 10h30 du matin →du Thon !

Aux Halles, une équipe de choc tiendra la vente de thon sur le marché des Halles de Douarnenez, accompagnée par Mimich’ et son dérouleur enchanté. À voir à entendre à vivre.

 

À 11h30 → Enfanfare

Aux Halles toujours, L’Enfanfare nous fera le plaisir d’un petit concert, ne rate pas cet intense moment!
Puis à 15h30 sur le Rosmeur

 

 

Puis 15h30 sur le port du Rosmeur

 

15h30 pétantes → Discours

À l’horloge sur le Rosmeur, lancement de l’après-midi avec le discours de nos présidentes, qui ont promis d’être brèves

 

15h32 → Inauguration bateau en carton

Inauguration du bateau en carton de La Vie en Reuz, qui avant sa régate en carton du dimanche dans le Port Rhu sera baptisée avec toutes formes d’honneurs par sa marraine et son aréopage

 

Dès 15h30 et jusqu’à 18h30 → Jeux

Des jeux pour toute la famille sont mis à disposition par la fabuleuse équipe de la MJC

 

Dès 16h00… →la révolution

…et jusqu’à la fin du réservoir de la mobylette, du chant et des rires et la révolution avec Marie-Gertrude

 

Et dès 16h00 aussi → fanfares

De la fanfare, de la fanfare et de la fanfare avec les plus grands noms des fanfares locales : À Bout de Souffle, Le Groupe du Mardi, Le Kermarron Braz Band, les Reuz Bonbon, Savato! et même en exclusivité pour sa première en public le Skonveu Orkestra

 

À 18h30 →Bleu Tenace

De l’ébahissement suspendu avec Bleu Tenace !

 

19h00→ Surpriiiise

Surprise musicale et petite restauration et buvette sur le port : n’oubliez pas vos gobelets

 

De 20h29 à 22h29 du soir

Un nouveau méli-mélo de fanfares sur tout le Rosmeur, c’est un petit reuz mais c’est un reuz quand même.

 

En bonus le dimanche : Ça cartonne à Douarnenez

Le dimanche 9 Juin sur le port Rhu, retrouve nos ami-e-s de Ça Cartonne, il y aura en lice le bateau de La Vie en Reuz et en musique de la fanfare : viens viens viens!

Plus d’info sur https://bateauxencarton.com/

La Vie en quoi ???

« LA VIE EN REUZ… Le REUZ, en breton, est une sorte de désordre revendiqué, comme un bazar, comme un souk, un autre ordre, en fait, qui n’est pas dicté, un courant qui fait bouger les habitudes, qui bouscule et qui entraîne. Un mouvement. Un air joué par une centaine de musiciens, entonné par des milliers de voix. C’est la musique de la solidarité qui nous fait dire, comme l’ami Dick Annegarn, que d’être vécue la vie vaut bien… surtout LA VIE EN REUZ ! »

Gérard Alle

Née en 2011 d’un collectif d’associations et de particuliers désireux de proposer à Douarnenez une nouvelle manifestation culturelle de qualité, populaire, familiale et accessible à tous, l’association La Vie en Reuz organise tous les 2 ans depuis 2012 un festival de fanfares, arts de rue et concerts. L’association a pu bénéficier dès sa création d’un savoir faire ancré de longue date dans la cité Penn Sardin, s’appuyant sur les expériences des organisateurs des Arrivées d’Air Chauds, des Arts dînent à l’huile, et de nombreux autres événements se déroulant à Douarnenez.

Durant les 3 jours de festival, généralement le week-end de la Pentecôte, une programmation musicale tonique et originale va investir le parking du Centre et son chapiteau. Les fanfarons envahissent les places, les jardins, les cafés, les maisons de retraite, semant partout joie, bonne humeur, et volutes cuivrées ! Des spectacles de rue très aboutis mais pas sérieux du tout, de l’audace, de la dérision : pendant ces trois jours, on sort dans les rues et on sort des convenances !

Mais La Vie en Reuz, ce ne sont pas seulement des moments musicaux et artistiques de qualité.
La transmission des savoirs, l’école du bénévolat, l’éducation populaire, le développement durable, sont des valeurs hautement revendiquées par l ‘association.
L’organisation du festival est entièrement bénévole, les artistes sont tous généreusement hébergés chez des particuliers, et nous construisons des partenariats multiples avec les acteurs sociaux et éducatifs de la commune et de ses environs. Nous recyclons, partageons, trions, et privilégions les circuits courts.

Le festival est soutenu par la Ville de Douarnenez, le conseil départemental du Finistère, le conseil régional de Bretagne et par 60 commerçant·es et entreprises locales, sans qui nous ne pourrions proposer un événement gratuit et accessible à tous et à toutes.

Informations

Infos pratiques /Contact
Mentions légales
Politique de confidentialité